Le marché immobilier est très tendu depuis de nombreuses années, ce qui rend difficile la vente de son bien immobilier tant la concurrence est rude. Face à cela, une technique appelée le “home staging” a fait son apparition. Cette dernière consiste à relooking votre maison ou votre appartement, de la décoration d’intérieur à la rénovation. Proconcept vous donne aujourd’hui ses meilleures astuces home staging pour mieux vendre votre bien.

Une entrée accueillante

C’est dans l’entrée que les potentiels acheteurs auront la première impression sur votre maison ou appartement. Il est donc important que cette dernière soit accueillante et chaleureuse. Pour cela, Proconcept vous conseille d’ajouter une touche déco afin que les visiteurs se sentent bien chez vous dès le palier.

Une cuisine fonctionnelle

Une pièce importante pour la majorité des personnes est la cuisine. En effet il est plus agréable de cuisiner dans une cuisine fonctionnelle, qui même si elle n’est pas grande au niveau de l’espace, reste bien agencée et présente suffisamment de rangements. Enfin un espace plan de travail est un atout majeur pour éviter de perdre du temps en cuisine.

Une salle de bains soignée

Côté salle de bain, pensez à soigner les détails avant l’arrivée des visiteurs. Proconcept vous conseille de ne pas laisser traîner les produits et de déterminer un espace dédié pour les peignoirs et serviettes. Il est important que tout acheteur puisse se projeter dans chacune des pièces dès le premier regard.

Un espace extérieur entretenu

Si vous possédez un jardin, un balcon ou une terrasse, l’acquéreur doit également pouvoir s’y projeter. Pour cela, pensez à laver les vitres, tondre le gazon, ranger les poubelles, installer du mobilier accueillant ou encore ramasser les feuilles mortes. Autant de points à prendre en compte pour valoriser son espace extérieur et ainsi, séduire l’acquéreur potentiel.

Un espace de rangement optimisé

Un garage est un véritable atout car non seulement les acheteurs pourront y garer leur voiture mais il leur servira aussi d’espace de rangement. N’hésitez pas à aménager celui-ci. Si vous ne possédez pas de garage, pensez à installer des étagères sur les murs de votre appartement ou maison, ou encore à vous offrir de grandes armoires afin d’avoir suffisamment d’espace de rangement à disposition.

Proconcept espère que ses astuces vous plairont et vous aideront à faire de votre maison un véritable home sweet home !

Partager sur les réseaux sociaux :