L’arrivée de bébé approche à grands pas et il faudra lui faire une place dans votre petit nid d’amour. Vous n’avez peut-être ni le temps, ni les moyens d’opter pour un logement plus grand tout de suite. Pas de panique ! Aujourd’hui, Proconcept vous donne ses conseils et astuces pour faire de la place pour l’arrivée de bébé.

Faites de la place dans votre chambre

Avant l’arrivée de bébé, il faudra peut-être lui aménager un espace dans votre chambre pour pouvoir l’y accueillir les premiers mois si vous le souhaitez. Commencez par faire un grand tri dans vos armoires et placards pour y faire une place pour les affaires du nouveau venu. Inutile de continuer à stocker des vêtements que vous gardez depuis des années, sans jamais vraiment les porter. Essayez aussi de pousser les meubles de votre chambre de façon à pouvoir y placer un petit lit. Les premiers mois, ceci vous évitera de vous lever pour bercer ou réconforter votre tout-petit. Par ailleurs, si vous n’avez pas de pièce supplémentaire dans laquelle préparer sa chambre, il vous faudra séparer votre propre chambre en deux afin de lui créer un espace pour la nuit avec lit et coin rangement.

Créez un espace dédié à bébé dans le salon

Au-delà de la chambre, il est également important de préparer un lieu dédié au bébé dans le salon. Vous pouvez bouger les meubles et lui laisser un espace dans lequel vous placerez un tapis d’éveil et autres jeux premier âge. Pourquoi ne pas choisir un joli paravent pour bien délimiter cet espace ? Vous pouvez aussi ajouter un carré de papier pour distinguer visuellement ce coin jeu.

Optez pour le garde-meuble pour déposer vos affaires au besoin

Parmi les affaires triées chez vous, il est probable que vous souhaitiez en garder certaines. Après avoir déterminé ce qui était à jeter, à donner ou à vendre, pourquoi ne pas opter pour un garde-meuble, le temps de trouver un logement plus grand quand vous en aurez la possibilité ? De quoi garder en sécurité vos meubles de famille et autres objets volumineux afin de faire le vide chez vous.

Proconcept vous souhaite un bon nouveau départ avec bébé !

Partager sur les réseaux sociaux :