Vous en êtes sûr : avec votre chéri(e), c’est du sérieux ! Vous avez d’ailleurs décidé de passer à la vitesse supérieure en emménageant ensemble. Mais le déménagement est une étape parfois stressante. Proconcept vous livre aujourd’hui ses conseils pour qu’il se déroule sans souci.

Déléguez à des pros !

Afin de vous épargner le stress que provoquera inévitablement le déménagement, il peut être judicieux de confier la tâche à une équipe de professionnels. Ainsi, vous vous préserverez des disputes et garderez un bon souvenir de cette grande étape. De l’emballage au transport, l’entreprise saura vous épauler efficacement. Grâce à son matériel adapté et à son savoir-faire, elle travaillera efficacement et transportera vos effets personnels dans les conditions optimales. Plus aucune raison de stresser le jour J !

Trouvez un terrain d’entente

Il y a fort à parier que malgré votre bonne entente, vous ne soyez pas toujours du même avis que votre moitié concernant la décoration de votre futur nid d’amour. Il faudra donc dialoguer et probablement faire quelques compromis. Vous garderez par exemple votre lampe mais en contrepartie, votre chéri(e) installera son tapis dans le salon. Il s’agit de vous accorder sur un style qui vous conviendra tous les deux et de décider où vous placerez tel ou tel objet. A force de dialogues, vous éviterez les disputes qui risqueraient de ternir ce moment.

Ne négligez pas le tri !

Que vous déménagiez dans un nouveau logement ou que l’un de vous deux emménage chez l’autre, vous devrez très probablement vous séparer de quelques meubles, vêtements et autres objets de décoration. Passez en revue l’ensemble de vos effets et prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez réellement garder. Souvent, on accumule des objets chez soi qui n’ont finalement pas de véritable utilité ni valeur sentimentale ou qui sont trop abîmés. Ce dont vous vous débarrasserez pourra être donné à des proches ou des associations… sous réserve qu’ils soient en bon état.

Proconcept vous souhaite un bon déménagement et un bon emménagement dans votre nouveau nid d’amour !

Partager sur les réseaux sociaux :