C’est décidé : vous vous établirez à la capitale. Mais la ville lumière est immense et chaque quartier y a ses spécificités. Alors lequel choisir ? Étudiant, famille, jeune actif… Proconcept vous guide dans le choix du quartier parisien qui vous correspondra le mieux.

Les meilleurs quartiers étudiants

En tant qu’étudiant, vous souhaiterez probablement vivre non loin de votre université ou autre école tout en profitant de quartiers animés pour y passer de belles soirées dans la capitale. Pour ce faire, privilégiez le Quartier Latin ou bien le Quartier Mouffetard, tous deux proches du centre de la capitale, des petits bars, des jardins des Plantes et du Luxembourg mais aussi de nombreuses universités. La Butte aux Cailles est aussi une option intéressante pour les étudiants avec ses petites boutiques, ses facultés et la jolie Place d’Italie à proximité.

Les quartiers adaptés pour les familles

Si vous déménagez avec votre tribu, certains quartiers parisiens seront particulièrement agréables à vivre. Dans un premier temps, le 12ème arrondissement à des atouts indéniables avec le bois de Vincennes à proximité tout en offrant des prix au mètre carré plutôt « accessibles » au vu des prix très élevés de l’immobilier à Paris. Si votre budget vous le permet, les arrondissements du 16ème, 17ème, 7ème et 8èmeoffrent des cadres de vie plaisants pour les familles. Ici, peu de commerces mais des espaces propices aux promenades vertes à l’instar du Bois de Boulogne et du Parc Monceau. Pour finir, le 15ème est aussi un quartier où il fait bon vivre en famille. Entre commerces de proximité, parcs et rues très vivantes, il a tout pour plaire !

Les quartiers plébiscités par les jeunes actifs

Si c’est en tant que jeune actif que vous emménagez à Paris, en couple ou solo, vous souhaiterez probablement profiter des plaisirs de la ville après le travail. Bonne nouvelle : tous les choix s’offrent à vous ! Si votre objectif est d’avoir accès sans trop de difficulté à votre lieu de travail, privilégiez les zones proches des transports en commun. Pour le reste -et grâce aux transports- vous accèderez à tous les quartiers en une demi-heure en moyenne. De quoi sortir prendre un verre, manger entre amis ou aller à une exposition pour vous délasser après le travail.

Proconcept vous souhaite un bon emménagement à la capitale !

Partager sur les réseaux sociaux :