Le déménagement et l’emménagement sont souvent appréhendés comme des étapes compliquées. Cependant si votre déménagement est bien planifié il aura d’autant plus de chance d’être bien mené et donc bien vécu. Aujourd’hui Proconcept vous dévoile ses meilleurs conseils et astuces pour bien vivre votre déménagement !

Préparer ses cartons en amont du déménagement

Il est important que tout soit prêt avant le jour j afin d’éviter tout stress de dernière minute. C’est pourquoi Proconcept vous conseille de commencer vos cartons quelques semaines à l’avance en commençant notamment par les objets dont vous n’avez pas besoin au quotidien. C’est d’ailleurs le moment de vous demander si ces derniers vous sont vraiment nécessaires ou si vous pourriez les vendre ou en faire don à des personnes qui en auraient plus besoin que vous.

Pour vous faciliter la tâche lors du déménagement et de l’aménagement, organisez vos cartons grâce à un code couleur. Optez pour du scotch blanc afin de pouvoir écrire dessus ce qu’il se trouve dans chaque carton avec la couleur de votre choix. Chaque couleur renvoie à une pièce de votre logement. Le jour du déménagement vous n’aurez ainsi qu’à déposer le carton dans la pièce correspondant à sa couleur.

Charger le camion de déménagement

Il est conseillé de charger le camion de déménagement en mettant le mobilier et les cartons les plus lourds au fond, puis, au fur et à mesure, d’entreposer les cartons les plus légers. Concernant les meubles, pensez à les recouvrir au préalable avec des housses de protection spéciales ou des couvertures pour les protéger et faites-les tenir à l’aide d’une sangle dans le camion.

Se sentir rapidement chez soi

Une fois le stress du déménagement passé, il est temps de défaire ses cartons et de véritablement emménager dans votre nouveau chez-vous. Pensez à créer un environnement dans lequel vous vous sentez bien. Quelques objets de décoration vous permettront de rapidement vous sentir chez-vous, comme un tapis et quelques coussins dans le salon. Cela rendra ce dernier tout de suite plus cosy. Dans les couloirs et espaces de passage pensez à installer vos photos préférées. Les plantes et les fleurs permettent aussi d’habiller votre domicile tout en diffusant des odeurs apaisantes.

Proconcept vous souhaite un bon emménagement dans votre nouveau chez vous !

Partager sur les réseaux sociaux :