Concernant les déménagements, les périodes de l’année sont segmentées en trois périodes, saison haute, saison moyenne et saison basse. Une grille tarifaire en découle dans les sociétés de déménagement où les prix peuvent varier du simple au double. Proconcept vous donne des conseils et astuces pour déménager cet hiver.

Les avantages du déménagement en hiver

La majorité des déménagements ont lieu durant la saison haute, c’est-à-dire de mi-avril à début septembre. Déménager en décembre, janvier ou février est donc intéressant pour obtenir des prix moins chers sur le matériel et la prestation si vous faites appel à une société de déménagement. Toutefois, les vacances de Noël sont considérées comme une saison haute du déménagement. En effet les déménageurs sont très sollicités sur une période très courte. Si vous ne pouvez pas faire autrement, il est donc préférable de déménager en semaine plutôt que le weekend.

Prêter attention au véhicule de déménagement

Si les températures chutent lorsque vous vous apprêtez à déménager, il convient de suivre quelques conseils pour limiter au mieux les éventuels désagréments que pourraient causer des intempéries. Dans un premier temps, pensez à placer le véhicule de déménagement à l’intérieur d’un abri si vous le pouvez ou couvrez-le pour vous assurer de pouvoir l’utiliser le lendemain. Pensez à préparer votre équipement pour si besoin dégivrer, comme un grattoir, ainsi que des chaînes si vous devez rouler dans la neige.

Protéger les cartons lors du chargement

Sachez que l’eau fragilise considérablement les cartons. C’est pourquoi, en temps de pluie, pensez à couvrir les cartons au maximum pour éviter qu’ils se mouillent, notamment au moment de les charger et de les décharger du véhicule de déménagement. En amont, pensez à les renforcer au-dessous avec du scotch avant de les remplir tout en veillant à limiter le poids par carton. Concernant vos plantes et si les températures sont vraiment basses, pensez à ne pas les arroser pendant quelques jours pour que la terre soit sèche et qu’elle ne gèle pas pendant le transport.

Proconcept vous souhaite un bon déménagement et un bon emménagement dans votre nouveau cocon douillet pour l’hiver.

Partager sur les réseaux sociaux :