Le déménagement peut souvent être une source d’angoisse, et notamment car on a peur de ne pas parvenir à tout faire rentrer dans le camion de déménagement. La solution serait peut-être de profiter du déménagement pour vous délaisser de certaines de vos affaires. Proconcept vous donne quelques astuces pour vous débarrasser de vos vieux meubles.

Donner ses meubles à une association

Beaucoup d’entreprises d’insertion engagées dans la récupération et la réutilisation des produits usagés existent en France, quelque soit la région où vous habitez. Que ce soit à une association, comme Emmaüs, à une Ressourcerie ou à une Recyclerie, vous pouvez faire don des meubles que vous n’utilisez plus s’ils sont encore en bon état. Cela fera plus de place chez vous et servira quelqu’un qui en a besoin. Après avoir été nettoyés, vos meubles seront revendus à prix solidaire.

Vendre ses meubles lors d’une brocante

Si par chance une brocante s’organise dans votre rue aux alentours de la date de votre déménagement, profitez-en pour revendre vos meubles. En effet les vide-greniers sont l’occasion parfaite pour vous délaisser de vos vieux meubles.

Profiter des services de reprise de meubles

D’une part certaines enseignes proposent un service de reprise de vos vieux meubles à la livraison de vos meubles neufs. D’autres part dans le cas d’une location d’un véhicule pour transporter vos nouveaux meubles chez vous, certaines enseignes proposent de profiter de ce même véhicule pour rapporter en magasin vos vieux meubles. Une fois collectés en magasin, ces derniers seront recyclés et permettront de produire de nouveaux meubles ou d’être utilisés comme source d’énergie. Enfin certaines enseignes proposent des opérations spéciales de reprise de vos vieux meubles, matelas, couettes et oreillers usagés. En échange certaines proposent des bons d’achat qui vous permettront de renouveler votre mobilier, de changer de matelas ou de couette. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des enseignes de votre région.

Proconcept espère que ces astuces vous aideront à faire de la place pour votre nouveau chez-vous. Bon nouveau départ !

Partager sur les réseaux sociaux :