Lors d’un déménagement, déplacer vos meubles de votre ancien logement à votre nouveau chez-vous peut s’avérer compliqué. Démonter vos meubles peut alors être une solution intéressante pour gagner en efficacité et en rapidité. C’est pourquoi Proconcept vous donne aujourd’hui ses meilleurs conseils et astuces pour l’organisation et le démontage de vos meubles.

Ne démonter que les meubles lourds et volumineux

Il n’est en effet pas nécessaire de démonter des meubles qui pourraient facilement être transportés par les déménageurs ou par vous-même. Privilégiez donc les meubles trop lourds ou trop volumineux qui ne peuvent pas passer par les portes de votre logement actuel ou de votre nouveau domicile. De même, tout meuble qui ne pourra pas passer par les fenêtres, l’ascenseur ou la cage d’escalier devra être préalablement démonté.

Démonter un meuble étape par étape

Avant de démonter votre meuble, pensez avant tout à vider le contenu de ce dernier. Commencez ensuite par retirer les portes dans un premier temps, puis allongez le meuble sur le sol. Vous pouvez alors retirer les planches. Garantissant le maintien du meuble, il est important de ne pas les retirer avant que le meuble soit au sol, car ce dernier risquerait de devenir instable et de s’abîmer, voire de se casser. Ensuite, et selon la structure du meuble en question, il sera préférable de commencer par enlever le haut ou au contraire le bas. Enfin pensez à scotcher les vis et chevilles directement sur les meubles pour éviter de les perdre lors du déménagement et de l’emménagement.

Mettez sur papier ce que vous faites

Il est conseillé d’indiquer l’emplacement de chaque élément que vous démontez par un numéro avec un crayon à papier ou sur une étiquette autocollante que vous pourrez ensuite décoller facilement. Faites un croquis du meuble et des étapes de son démontage afin de vous faciliter la tâche lors du remontage du meuble.

Proconcept espère que ces astuces vous aideront dans l’organisation et le démontage de vos meubles pour votre déménagement. Bon nouveau départ !

Partager sur les réseaux sociaux :