Après un déménagement, on se retrouve bien souvent submergé de cartons, qui après avoir été bien utiles, deviennent un peu trop encombrants. Proconcept vous donne aujourd’hui ses meilleurs conseils pour donner une deuxième vie à vos cartons de déménagement.

Gardez vos cartons pour un prochain déménagement

Si vous avez une cave ou de l’espace disponible, vous pouvez plier vos cartons et les garder dans un coin jusqu’au prochain déménagement. Pensez à faire le tri et à garder seulement les cartons les plus propres et les plus résistants. Même si vous ne les utilisez pas tout de suite, il y a des chances que vos amis ou encore vos collègues déménagent bientôt.

Montez une cabane en cartons pour les enfants

Si vous avez des enfants, voici une activité qui pourrait leur plaire ! Munissez vous d’une paire de ciseaux, de scotch, de feutres, de peinture et inventez avec eux le château de leurs rêves. Si vous manquez d’inspiration, vous n’aurez pas de mal à trouver sur internet des DIY (Do It Yourself, en français “faites-le vous-même”) vous expliquant comment faire de belles créations.

Offrez vos cartons à vos voisins

Si votre immeuble a un concierge, pensez à lui demander si un déménagement est prévu par un de vos voisins. Si c’est le cas, vous n’aurez plus qu’à frapper à sa porte pour lui offrir les cartons. Une autre option consiste à poster un message sur le tableau des petites annonces de votre immeuble ou encore à la boulangerie du coin.

Faites don de vos cartons sur une plateforme de don en ligne

Il existe des sites internet comme donnons.org, toutdonner.com ou encore carton-gratuit.com qui permettent de donner ses cartons de déménagement. Des gens qui déménagent bientôt et auront besoin de cartons pourront ainsi en trouver gratuitement sur ces sites. De même MyDemenageur a créé une plateforme d’échange de cartons gratuite basée sur un système de petites annonces qui permet de donner vos cartons à des gens qui habitent près de chez vous. Enfin pensez aussi à proposer vos cartons sur vos réseaux sociaux.

Proconcept vous souhaite un bon emménagement dans votre nouveau chez vous !

Partager sur les réseaux sociaux :