Le stress du déménagement est enfin derrière vous et vous êtes bien installé dans votre nouveau chez-vous ? C’est le moment d’organiser votre pendaison de crémaillère pour recevoir toutes les personnes qui comptent dans votre vie dans votre nouveau cocon ! Aujourd’hui Proconcept vous donne ses 4 meilleures astuces pour réussir au mieux votre pendaison de crémaillère.

1. Prévenir vos invités

Commencez par préparer un message type avec les informations relatives à l’événement, comme la date, l’heure, l’adresse et la thématique éventuelle. Vous n’aurez ensuite plus qu’à l’envoyer aux différents convives via le moyen de communication qu’ils ont le plus l’habitude d’utiliser. Si vous souhaitez que la majorité de vos proches soient au rendez-vous, il est conseillé de prévenir les convives au moins deux semaines avant pour leur permettre de s’organiser.

2. Préparer le repas

Côté nourriture, le plus courant est de proposer un buffet. En effet, cela permet à vos invités de piocher ce qui leur plaît tout en faisant connaissance les uns avec les autres et en visitant votre nouveau logement. Cela vous permet aussi de rester avec vos invités puisque tout est déjà prêt. Privilégiez des mets que vous pouvez préparer à l’avance comme les cakes et muffins salés, les tartes, les verrines, les fromages…

3. Créer une bonne ambiance

Pour une crémaillère réussie, rien de mieux que de proposer un thème à vos convives. En effet cela les incitera à interagir les uns avec les autres et cela vous permettra de faire une décoration originale pour mettre en avant votre nouveau chez vous. Vous pouvez également leur proposer des activités et des jeux.

4. Prévenir ses voisins

Il est toujours conseillé de prévenir vos voisins lorsque vous organisez une fête afin de prendre soin du lien que vous avez avec eux. Pour cela, vous pouvez placer un mot à l’avance dans la cage d’escalier ou même sonner à leur porte pour les prévenir de vive voix et pourquoi pas les inviter.

N’oubliez pas que votre pendaison de crémaillère est avant tout l’occasion de passer un bon moment avec vos proches dans votre nouveau chez-vous en profitant du moment présent. Proconcept vous souhaite une belle pendaison de crémaillère !

Partager sur les réseaux sociaux :